ClaudeAnctil
Le samedi 6 janvier 1951 - Le mercredi 27 novembre 2024
C’est avec sérénité que la famille vous annonce le décès de monsieur Claude Anctil, parti le 27 novembre 2024, à l'âge de 73 ans. Il demeurait à Baie-des-Sables. Il était l’époux de madame Gwendolyn Pratt. Il était le fils de feu monsieur Georges Anctil et de feu madame Antoinette Migneault. Monsieur Anctil laisse dans le deuil, son épouse : Gwendolyn ; ses filles : Élise, Marie-Jeanne, Aurélie; la mère de ses enfants : Denise; ses petits-enfants : Clovis, Moana, Maéva; ses soeurs et ses frères et leur époux(se) : Vincent et Suzanne, Hélène, Lionel et Denise, Cécile, Martine et Jean-Roch, feu Ti-Georges et Joanne; ses beaux-frères : Rae et Jim; et leurs enfants : William, Cayla et Julia; ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale ROULEAU 88, rue de la Mer Baie-des-Sables le samedi 7 décembre 2024, de 9 h à 12 h et de 13 h à 14 h. Une dernière prière aura lieu à 14 h. Et suivra l’inhumation au cimetière de Baie-des-Sables. Les membres de la famille tiennent à exprimer toute leur reconnaissance au personnel soignant du Centre d'hébergement de Matane, pour leur écoute, leur humanisme et la qualité des soins prodigués. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation de l'Hôpital de Matane par l’entremise de l’hôtesse ou en utilisant le lien ci-dessous.
Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de M. Claude Anctil ?
VoirVous avez une jolie photographie de M. Claude Anctil que vous désirez partager? Il nous fera plaisir de l'ajouter à la galerie de souvenirs.
VoirPour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.
VisiterConsulterÀ vous sa famille, mes amis, je vous adresse toutes mes pensées... C'était une belle journée d'été, le ciel était bleu, les nuages joueurs, l'air doux...Je folâtrais sur la route de pierres et de terre sèche quand soudain en levant les yeux je l'aperçu, il était là sur son perron devant un belle maison de bois. Il me salua avec chaleur, ses yeux étaient habités d'un pétillement de vie, à mi chemin entre insolence et joie de vivre, un regard que seuls possèdent les enfants et les gens qui savent. Cette rencontre, ce moment, est gravé dans ma mémoire, sa bonté, sa sagesse son humilité m'ont marqué à jamais. La valeur de l'instant, le bonheur des belles choses simples et vraies, merci Padre, je te souhaite une bonne route .. le Pirate
emmanuel PERBET Fort-de-france
Pour aider à honorer la mémoire de M. Claude Anctil, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.
Voir88, rue de la Mer,
Baie-des-Sables G0J 1C0
Téléphone : 418 772-6766