MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

À l'hôpital Laval de Québec, le 5 février 2020, à l'âge de 77 ans et 1 mois, est décédé monsieur Jean-Guy Beaulieu, époux de madame Francine Fournier. Il demeurait à Sayabec. Il était le fils de feu monsieur Adrien Beaulieu et de feu madame Marie-Rose Rouleau. En 1965, Jean-Guy débute sa carrière d’enseignant au secondaire. Cette même année, il a dû prendre la relève du commerce familial fondé par son père en 1954. Il conserva ce double emploi jusqu’en 1973, année où il quitta l’enseignement afin de se consacrer entièrement au monde des affaires. Sous la raison sociale Adrien Beaulieu et Fils inc., il se spécialisait dans la vente et le service de la mini-mécanique. En 2012, sa santé l'obligea à ralentir le rythme et à fermer l'entreprise. Membre fondateur du Club Lions de Sayabec en 1974, il devint gouverneur du district A-14 (U-3) en 1992-1993, couvrant les territoires Bas-St-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Îles-de-la-Madeleine et Îles St-Pierre et Miquelon. C'était un homme très impliqué dans son milieu, dans diverses associations locales et régionales. Animé d'un grand optimisme, il ne baissait jamais les bras et apportait force et dynamisme à tous ceux qui le côtoyaient. Monsieur Beaulieu laisse dans le deuil, son épouse : Francine; ses enfants : Marie-Hélène (Steeve Poirier), Nathalie (André Poirier), Jean-Michel; ses petits-enfants : Samuel, Jean-François, Rosalie, Andrée-Anne (Benoit Mailhot), Julien, Fabrice. Il était le frère de : feu Jean-Claude, Louisette (Bertrand Bellavance), Micheline (feu Jean-Marc Morin), Danielle, Francine (Maurice Arsenault), Normand (Patricia Pelletier), Gilles, René, Alain. Il laisse également dans le deuil, ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Fournier, ses tantes, ses neveux et ses nièces ainsi que de nombreux parents et amis(es).

La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 1, avenue Marcheterre Sayabec le vendredi 21 février 2020, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. La célébration commémorative aura lieu en l'église de Sayabec, le samedi 22 février à 10 h 30. Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30. L'inhumation aura lieu au cimetière Jardin de la paix de Sayabec, ultérieurement. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec ou à la Fondation Maurice Fournier pour la Fabrique de Sayabec, par l'entremise de l'hôtesse au salon ou en utilisant le lien ci-dessous.


L'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
2020 févr. 22
8 h 30 à 10 h 15
Exposition
Maison commémorative familiale Fournier
1, Avenue Marcheterre
2020 févr. 22
10h30
Funérailles
Église de Ste-Marie
Sayabec
Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de M. Jean-Guy Beaulieu ?

Voir

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances, à toi Francine et à toute ta famille. Dans l’impossibilité d’être présent, nous partageons votre peine. Ginette Dionne et Michel Dubé.

Ginette Dionne Rimouski
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de M. Jean-Guy Beaulieu, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
Arbre Commémoratif de la famille

Arbre
Commémoratif
de la famille

De concert avec la famille de M. Jean-Guy Beaulieu, nous tentons de réunir l’ensemble des descendants et ascendants sous la forme d’un arbre commémoratif.

Voir
MCF Fournier

1, Avenue Marcheterre,
Sayabec
Téléphone : 418 536-5436

Voir