MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Voeux de sympathie

Chère Micheline, Mes sincères condoléances à toi, à Pierre et à tous les membres de ta belle famille. La perte d'une mère est le premier chagrin que l'on pleure sans elle. Cent ans de vie, donnés par le Seigneur, c'est merveilleux. Mais, peu importe l'âge, il est toujours pénible de laisser s'envoler celle qui nous a donné la vie. Sois assurée que je suis de cœur avec toi, chère Micheline et que demain, alors que je me rends au Saguenay pour chanter aux funérailles d'un jeune de 30 ans, je serai unie à toi et à ta famille, par la prière. Que l'Espérance de retrouver votre maman un jour soit plus forte que la peine imposée par cette dure séparation ! Bien sincèrement, Sr Carmen, pfm


Sr Carmen Gravel, pfm 5 octobre 2018 | Québec
❤ ︎ 0

Micheline, Michel et moi sommes en pensée avec vous pour souligner le départ de ta mère...oui, ta mère qui nous avait tant éblouis par sa vivacité d'esprit, son sourire et sa belle voix. Une femme solide et chaleureuse, belle et lucide. On se souvient d'avoir passé une soirée magique à discuter, à rire et à s'émouvoir....C'était à Grand Fonds lors d'un souper chez nous il n'y a pas si longtemps, il nous semble...10 -12 ans peut-être. Elle t'a fait cadeau, entre autres, de toutes ces qualités que nous avons la chance de reconnaître chez toi. On est heureux à la pensée que tu as eu ta mère jusqu'à 100 ans, et qu'on pourra sûrement te cotôyer encore très longtemps si la tendance se maintient... Nos sentiments les plus affectueux à Pierre, à Francine ainsi qu'à toute la famille. Sincèrement Marthe et Michel


Marthe Landry et Michel Perreault 5 octobre 2018 | La Malbaie
❤ ︎ 0

Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Xxx


Nancy Durette 4 octobre 2018 | Matane
❤ ︎ 0

Dans ces moments de deuil que vous vivez, Sachez que votre tristesse est partagee. Recevez nos plus sincères. Gaetane sirois et Renaud Coulombe, Matane


Gaetane Sirois 3 octobre 2018 | Matane
❤ ︎ 0

À Denise, Michel, Christian, Jean et Justine. et à tous les membres de la famille Poitras et Pelletier, nous présentons nos sympathies les plus sincères. Un chapitre achevé, une page tournée, une vie bien vécue, un repos bien mérité. Perdre une maman c'est toujours difficile quelque soit l'âge. Mais avec le temps on apprend à vivre avec cette perte, mais on n'oublie jamais. En espérant que les souvenirs de cet être cher à vos yeux puissent vous apporter la paix intérieure et vous réconforter. De là-haut, elle continuera à veiller sur vous tous et toutes comme elle l’a toujours si bien fait. Nos plus sincères condoléances en ces temps de tristesse. Nous sommes de tout coeur avec vous. Lynda St-Pierre, Yves Auclair Ainsi que les membres de La Croisée.


Lynda St-Pierre 3 octobre 2018 | Sainte-Anne-Des-Monts
❤ ︎ 0

Envoyer vos voeux de sympathie

Veuillez inscrire vos voeux de sympathie, votre nom et votre ville puis cliquer sur « Envoyer ».

Nous vous proposons 3 façons de faire:

  • Composer votre propre message.
  • Utiliser un des messages proposés ci-dessous.
  • Choisir puis personnaliser un des messages proposés ci-dessous.

Une règle de non publication a été mise en place, afin de protéger les familles et/ou la mémoire des défunts, se donnant ainsi plein droit de faire la suppression de commentaires mal intentionnés ou malicieux, démontrant une insouciance caractérisée à l’égard des familles et/ou de la mémoire des défunts et ce, en respect de l’article sur la « Publicité discriminatoire interdite » de la Charte des droits et liberté de la personne. Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.

Lire la suite

Règles référant au droit à la dignité, l’honneur et la réputation

La réputation est une manifestation purement humaine et fondamentale qui est conçue comme étant un moyen pour les autres de connaître une personne. Elle se définit également par les propos que les autres entendent à l’égard d’une personne.

L’honneur consiste en la conscience de la considération que mérite une personne de la part des autres – conscience qui relève de la dignité humaine. Toute injure, ou agression verbale abreuvée de déconsidérations (propos injurieux voire même vexatoires) relève d’une atteinte à l’honneur, à la dignité et à la réputation.

Charte des droits et liberté de la personne / Chapitre 1 - Liberté et droits fondamentaux
Publicité discriminatoire interdite
Nul ne peut diffuser, publier ou exposer en public un avis, un symbole ou un signe comportant discrimination ni donner une autorisation à cet effet. (1975, c. 6, a. 11.)