MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

À son domicile, le 3 mars 2019, à l'âge de 41 ans et 5 mois, est décédé monsieur Luc Fillion, conjoint de madame Véronic Cyr. Il demeurait à Albertville et autrefois à Causapscal. Il était le fils de monsieur Léo Fillion et de madame Dolorès Allard. Luc était un «petit bum» au grand cœur. Ses parents le surnommaient avec affection « Ti-tout ». Il savait trouver inspiration dans l’amour qu’il portait à sa fille, qui était la plus belle chose qu’il ait pu faire, disait-il. Pour elle, il aurait décroché la lune. Homme de service, il aurait tout autant déplacé des montagnes pour venir en aide à ceux qui étaient dans le besoin. Grand charmeur, il savait comment s’y prendre pour se faire aimer. Il était habile de ses mains, talentueux tant pour la mécanique, le bois sans oublier sa passion qui était de conduire les camions lourds. Il a déjà été écrit : «Sois unique, sois vrai, sois libre, sois toi-même, parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu’un que tu n’es pas.» Cette citation décrit à merveille l’âme qui a habité Luc tout au cours de son existence. Après avoir vécu ses rêves et partagé ses passions, il a quitté les siens beaucoup trop vite et bien trop tôt. Bon voyage Luc ! Monsieur Fillion laisse dans le deuil, sa conjointe : Véronic; sa fille : Marie-Laurence; ses parents : Léo et Dodo; sa soeur : Édith; son filleul : Alex; ses oncles et ses tantes, ses cousins et ses cousines ainsi que de nombreux parents et amis(es).

La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 175, rue Desbiens Causapscal le mercredi 6 mars 2019, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. La célébration commémorative aura lieu en l'église de Causapscal, le jeudi 7 mars, à 10 h 30. Jeudi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30. Après la célébration commémorative, la crémation aura lieu au Crématorium de l'est de Sayabec et les cendres de monsieur Fillion seront inhumées au cimetière de Causapscal, ultérieurement. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Prévention du Suicide Bas-St-Laurent, par l'entremise de l'hôtesse au salon ou en utilisant le lien ci-dessous.


Prévention du suicide BSL
Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de M. Luc Fillion ?

Voir

Remerciements des familles

Remerciements des familles

Sans avoir eu le temps de s’y préparer, sans avoir le temps d'exprimer un dernier au revoir à ceux et celles qui lui étaient chers, Luc s'est mis en route pour son grand voyage. Dans le tourment de notre peine, vous avez su par votre présence au salon, vos offrandes de messes, fleurs, assistance aux funérailles et vos prières, nous apporter votre sympathie et ainsi apaiser notre douleur en ces moments difficiles. Considérant l'importance de votre geste, c'est avec reconnaissance que nous vous remercions pour votre support et votre générosité de coeur. Vous remercient, sa conjointe Véronic, sa fille Marie-Laurence, ses parents : Léo et Dodo, sa soeur Édith ainsi que son filleul Alex.

Lire

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher.

Roger Blanchette St-Vianney
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de M. Luc Fillion, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
MCF Fournier

175, rue Desbiens,
Causapscal
Téléphone : 418 756-5858

Voir