MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

À la Maison Marie-Élisabeth de Rimouski, le 30 novembre 2018, à l'âge de 87 ans, est décédé monsieur Marc-Aubert Turcotte, époux de madame Denise Gagné. Il demeurait à Rimouski et autrefois à St-Damase. Il était le fils de feu monsieur Damase Turcotte et de feu madame Marie-Louise Bernier. Monsieur Marc Aubert Turcotte a travaillé en protection des forêts tout d’abord pour la Quebec North Shore et ensuite pour l’Association de Protection des Forêts Laurentiennes à Baie-Comeau de 1953 à 1980. Il a par la suite intégré l’équipe de la Société de Conservation de la Gaspésie jusqu’en 1993, année où il a pris sa retraite. Il s’est ensuite impliqué bénévolement dans des organismes liés à la forêt : La Société d’Exploitation des Ressources de la Métis de 1994 à 2009. La Fédération des Organismes de Gestion en commun de 1995 à 2000. L’Agence de Mise en valeur des Forêts privées de 1996 à 1998. Le comité consultatif des propriétaires de 2007 à 2008. Le comité de sélection du Mérite Forestier de 2001 à 2008. Peu de temps après son retour dans son village natal de Saint-Damase en 1999, il s’est impliqué au sein du conseil du Club des 50+ pour une période de 8 ans. Il s’est ensuite intéressé au sort de l’église et a investi tout son temps, de 2011 à 2015, dans la recherche de solutions pour la sauvegarde de ce joyau du village. Son implication dans la communauté de Saint-Damase lui a valu deux témoignages de reconnaissance : Bénévole de l’année pour la MRC de la Matapédia en 2013. Personnalité de l’année à Saint-Damase en 2016. Ses passe-temps étaient la généalogie et la philatélie. Monsieur Turcotte laisse dans le deuil, son épouse : Denise. Il était le père de : Élise, feu Didier (Chantal Lavoie (Jacques Cajelait). Il laisse également dans le deuil, ses petits-enfants : Alexandre Turcotte, Véronique Turcotte (Martin-Frédéric Gagné); ses arrière-petits-fils : Mason, Jackson. Il était le frère de: feu Raoul (feu Jeanne-D'Arc Paquet), feu Bertin-Laurent, feu Martine (feu Ludger Leblond, feu Ludger St-Laurent), feu Albin, feu Armande (feu Robert Gendron), feu Roland (feu Marie-Luce Gendron), feu Rachel, feu Charles-Borromée (feu Jeannette Gagnon) (Rita Gagnon), Florianne, R.S.R., feu Raphaël (feu Jeannette Thibault (Hélèna Lizotte), feu Marie-Colombe. Il était le beau-frère de: Olivette (Maurice Tremblay), Angélis (Nicole Noël), feu Françoise (Bertrand Girard)(Nicole Bureau), Charles-Eugène (Anna Dufour), feu Marie (Roger Barrette), Gérard (Lise Simard), Clémence, Jacques (Rosella Duchesne), Frances (Doris Lacroix), Louise (René Marchand), Constance (Donald Aubin). Il laisse aussi dans le deuil, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que Luc Daigle et de nombreux amis(es).

La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 57, rue Saint-François Saint-Noël le mardi 4 décembre 2018, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. La célébration commémorative aura lieu en l'église de Saint-Damase, le mercredi 5 décembre, à 10 h 30. Mercredi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30. L'inhumation aura lieu au cimetière de Saint-Damase, ultérieurement. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l'Association du cancer de l'Est du Québec ou à la Maison Marie-Élisabeth, par l'entremise de l'hôtesse au salon ou en utilisant les liens ci-dessous.


Association du cancer de l'est du Québec
Maison Marie -Élisabeth
Hommage

Hommage

Hommage à monsieur Marc-Aubert Turcotte, lu par sa fille Élise, en l'église de St-Damase, le mercredi 5 décembre 2018, jour de la célébration commémorative. Je veux d’abord te remercier pour...

Lire la suite
Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de M. Marc-Aubert Turcotte ?

Voir

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

Madame Denise Gagné, Élise, Chantal, Alexandre, Véronique et les tous petits Mason et Jackson Nos plus sincères sympathies pour le décès de Marc-Aubert Nous gardons en mémoire de ce beau-frère d’un homme d’exception Désolés d’avoir été absents pendant ces jours difficiles, soyez assurés que nous y étions en pensées. Gelo et Nicole

Angélis Gagné Nicole Noël Alma
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de M. Marc-Aubert Turcotte, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
MCF Fournier

57, rue Saint-François,
Saint-Noël
Téléphone : 418 776-2988

Voir