MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Accidentellement à Rimouski, le samedi 14 mars 2020, à l'âge de 18 ans, est décédé Maxime Blais, fils de Frédéric Blais et de Josée Lévesque. Originaire de Causapscal. « Certes, j’avais tant encore à faire… Du haut de mes six pieds six pouces, je constate que j’ai pu vivre intensément cette belle vie qui m’a été donnée mais qui malgré moi, a été beaucoup trop courte. Je souhaite ardemment que vous gardiez de moi : • Mes valeurs personnelles et humaines qui m’ont généreusement été transmises par mes parents. Des valeurs qui me dictaient l’importance de la bienveillance et de la générosité que j’ai tenté de maîtriser et de répandre autour de moi; • Mon sens de l’humour… vous n’aurez qu’à revoir mes vidéos et photos qui parfois manquaient de sérieux mais qui nous faisaient tant de bien à tous; • Mes jokes que j’ai pu lancer ici et là sans jamais vouloir blesser qui que ce soit bien sûr, considérant que je n’avais aucune malice, souvenez-vous… ; • Mon sourire plus grand que nature qui je vous l’avoue, était l’un des ingrédients secrets qui faisait de moi un rassembleur hors-pair pour ma famille et mes amis(es); • Mon p’tit bout de langue qui débordait souvent de mes lèvres quand la concentration prenait toute la place et dont vous vous êtes bien souvent moqués à mon insu; • Ma grande passion pour le volleyball, le ski alpin, la motoneige, la moto cross sans parler de mon amour pour la forêt qui m’a guidé vers des études en techniques forestières. Pour ce qui est du lot à bois, j’aimerais ça que Félix et papa continuent à se rendre en randonnée en forêt comme quand on le faisait tous les 3, comme des bons chums; • Ma fougue, mon enthousiasme et mon dynamisme… oui je sais, cela faisait de moi un gars qui était incapable de rester en place; • Ma voix qui résonnait dans la douche, parce que oui… la musique faisait partie de mon univers et je savais les paroles de toutes les chansons; • Mon p’tit côté relax qui me donnait une façon « cool » d’aborder les problèmes pour lesquels j’étais déjà rendu ailleurs dans ma tête, à rechercher la solution; • Mon «SSSSalut» que j’aimais lancer en début de journée ou lorsque je faisais mon entrée quelque part, sans oublier mon «Bonne nuit et beaux rêves» que j’échangeais avec vous avant d’aller dormir. Maintenant et à jamais, je vous invite à fermer vos yeux pour entendre résonner au plus profond de votre cœur toute mon affection qui se traduira en vous, par l’ensemble de tous ces beaux souvenirs. Continuer à rire comme nous le faisions ensemble, continuer à mordre dans la vie en souvenir de moi, comme j’aimais si bien le faire. À chacun et à chacune : Beaux rêves !! Je vous aime !! »

Maxime laisse dans le deuil, ses parents : Frédéric et Josée; sa soeur : Jade et Jonathan; son frère : Félix; sa copine : Marie; ses grands-parents : Aline et Denis, François et Claire-Hélène, Olivette et feu Fernand; ses oncles et ses tantes : Emmanuel, Donald et Marie-Caroline, Claudie et Martin, Christian; ses cousins et ses cousines : Marc-André, Charles-Olivier, Mathilde, Noémie, Raphael, Myriam, Arianne, Sophie, Juliette; ainsi que de nombreux parents et amis(es). Les membres de la famille seront rassemblés à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 175, Rue Desbiens Causapscal pour vivre ensemble le départ de Maxime. Considérant la situation provoquée par le virus COVID-19 et en respect des recommandations du Ministère de la santé publique, nous avons le regret de vous informer que cette rencontre sera réservée aux membres de la famille et sera privée. Des rituels funéraires auront lieu dans les semaines à venir. La date et l'heure des rituels seront divulgués ultérieurement. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à Aide jeunesse de Causapscal en contactant la Maison Fournier.

Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de M. Maxime Blais ?

Voir

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

Dans ces moments douloureux, que Dieu vous apporte la sérénité et la paix que vous méritez. Sachez que vous êtes présents dans mes pensées qui sont spécialement tournées vers Josée, Claudie, mes anciens élèves, ainsi qu'à toute la famille. Les mots me manquent pour vous offrir un réconfort à la hauteur de mes espérances. Je vous offre de tout cœur mes sympathies.

Famille Guillaume Thibault Saint-Leon-le-Grand
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de M. Maxime Blais, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
Arbre Commémoratif de la famille

Arbre
Commémoratif
de la famille

De concert avec la famille de M. Maxime Blais, nous tentons de réunir l’ensemble des descendants et ascendants sous la forme d’un arbre commémoratif.

Voir
MCF Fournier

175, rue Desbiens,
Causapscal
Téléphone : 418 756-5858

Voir