MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Au CISSS Bas-St-Laurent - Hôpital d'Amqui, le 5 janvier 2019, à l'âge de 89 ans et 10 mois, est décédé monsieur Philippe Corneau, époux de feu madame Alexina Charest. Il demeurait à Causapscal. Il était le fils de feu monsieur Alexis Corneau et de feu madame Julie Bergeron. Un homme de cœur vient de prendre son envol et ce, en toute discrétion. Il nous a quittés comme il a vécu, sans faire de bruit. Le vide de son absence vient remplir de souvenirs le cœur de ses proches et de ses amis. Il vient alors en mémoire de tous ceux et celles qui ont eu le privilège de le côtoyer : - son grand sens de l’humour, - son amour pour la chasse et la pêche, - les bons moments passés au camp familial avec sa famille, - les nombreuses années où il a conduit avec bonheur les autobus scolaires où il fut grandement apprécié de tous, - son affection profonde qu’il avait pour ses filles, petites-filles et arrière-petit-fils, et bien d’autres souvenirs encore… Yves Duteuil a déjà écrit : « Tour à tour, inquiètes et sereines, les années s’écoulent sans bruit, laissant comme un manteau de laine, sur tous les hivers de nos vies.» C’est ainsi qu’à la fois invisible et présent, le temps saura sans doute accompagner tous les proches et amis de monsieur Corneau pour leur faire traverser les saisons à venir, les réchauffant des souvenirs des plus beaux moments passés en sa compagnie. Monsieur Corneau laisse dans le deuil, ses enfants : Diane (André Girard), Manon; ses petits-enfants : Annick (Christian), Audrey (Alain); son arrière-petit-fils : Maxime; ses belles-soeurs : Aldéa Bastien, Jeannine Grenon; ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines ainsi que de nombreux parents et amis(es).

La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 175, rue Desbiens Causapscal le vendredi 11 janvier 2019, de 9 h à 10 h 15; et suivra la célébration commémorative qui aura lieu en l'église de Causapscal, à 10 h 30. Les cendres de monsieur Corneau seront inhumées au cimetière de Causapscal, ultérieurement. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à Fibrose kystique Québec par l'entremise de l'hôtesse au salon, ou en utilisant le lien ci-dessous.


Fibrose kystique Québec
Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de M Philippe Corneau ?

Voir

Remerciements des familles

Remerciements des familles

Suite au décès de notre cher père, grand-père et arrière-grand-père, survenu le 5 janvier 2019, sachez que votre visite au salon, votre assistance aux funérailles, vos messages de sympathie, vos gestes d’attachement, ainsi que vos paroles apaisantes ont été accueillis et appréciés comme une source d'espérance en ces moments difficiles. Vous avez su comprendre notre peine. Nous vous en remercions du fond du cœur. Ses enfants : Diane (André Girard) et Manon, ses petits-enfants : Annick (Christian) et Audrey (Alain) ainsi que son arrière-petit-fils Maxime.

Lire

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

Chères Diane et Manon, Je pense à vous très fort en ces moments difficiles et je vous offre toutes mes sympathies. Sylvie

Sylvie Grenon Édimbourg
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de M Philippe Corneau, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
MCF Fournier

175, rue Desbiens,
Causapscal
Téléphone : 418 756-5858

Voir