MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Au Centre d'hébergement Marie-Anne-Ouellet, le 11 mai 2019, à l'âge de 78 ans, est décédée madame Rita Dionne, épouse de monsieur André-Albert Lajoie. Elle demeurait à Causapscal. . Elle était la fille de feu monsieur François Dionne et de feu madame Pétronille Mallet. Rita a entrepris le grand voyage de son existence le 14 mars 1941. Comme la plupart des gens, elle a dû surmonter les difficultés et les défis imprévisibles qui se sont présentés à elle. Malgré tout, plusieurs passions ont meublé sa vie, comme par exemple : le chant, la nature, les oiseaux, la couture, sans parler de son engouement pour la lecture tout particulièrement «le Petit Prince» de St-Exupéry, de son amour pour les chats et pour les animaux en général et de toute l’attention qu’elle portait aux fleurs et ce, peu importe la variété. De nature coquette, elle avait peine à résister à un beau vêtement sans compter les paires de chaussures et escarpins qu’elle prenait grand plaisir à magasiner et pour ce, tous les prétextes étaient bons. Cet enchantement pour la mode ne venait pas ternir toute l’attention qu’elle portait aux autres, bien au contraire. Femme avant-gardiste au grand cœur, elle n’hésitait pas à donner de son temps pour la chorale de sa Paroisse ainsi que pour la cause des femmes , ne comptant pas ses heures de bénévolat. Rassembleuse elle appréciait les moments passés entourée des siens à qui elle a su transmettre l’essence de ses passions et des valeurs qui l’ont animée à chaque jour de son quotidien. Elle quitte ses proches pour un repos bien mérité, laissant chacun d’eux avec le souvenir d’une épouse aimante, d’une mère exceptionnelle, d’une grand-mère accomplie, d’une amie remarquable qui manquera à tous. Madame Dionne laisse dans le deuil, son époux : André-Albert; ses enfants : Pauline (Serge), Claude (Isabel), Renée (Roger), Martin (Line); ses petits-enfants : Caroline, Francis, Catherine, Émilie, Rosalie; ses soeurs : Françoise, Georgette, Armande; ses beaux-frères et ses belles-soeurs; ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).

La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 175, rue Desbiens Causapscal le mercredi 15 mai 2019, de 19 h à 22 h. La célébration commémorative aura lieu en l'église de Causapscal, le jeudi 16 mai 2019, à 13 h 30. Jeudi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 10 h. Après la célébration commémorative , la crémation aura lieu au Crématorium de l'est de Sayabec et les cendres de madame Dionne seront inhumées au cimetière de Causapscal. La famille tient à remercier le personnel du Centre d'hébergement Marie-Anne-Ouellet pour les soins prodigués à Rita. Nous serons toujours reconnaissants de votre professionnalisme, de votre dévouement, de l'amour et du respect avec lesquels vous l'avez accompagnée vers son dernier voyage. Merci pour votre support et votre délicatesse qui nous ont été source de réconfort. Merci au Dr Laddada et au Dre Nguyen-Dang que Rita aimait beaucoup ainsi qu'à Jean-François Couillard qui l'a supportée, elle et sa famille. Ceux et celles qui le désirent peuvent témoigner leur sympathie par un message ou en faisant un don à Congenital Hyperinsulinisme international, par l'entremise de l'hôtesse au salon ou en utilisant le lien ci-dessous.


Congenital Hyperinsulinisme international
Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de Mme Rita Dionne Lajoie ?

Voir

Remerciements des familles

Remerciements des familles

Suite au décès de Rita, survenu le 11 mai 2019, nous désirons remercier cordialement tous ceux et celles qui nous ont réconfortés par leur présence, offrandes de messes, fleurs, cartes, dons, visite au salon ou assistance aux funérailles ou de toute autre façon que ce soit. Nous regrettons de n’avoir pu partager davantage avec chacun de vous, mais soyez assurés de notre plus profonde reconnaissance pour votre support. La famille tient à remercier le personnel du Centre d'hébergement Marie-Anne-Ouellet pour les soins prodigués à Rita. Nous serons toujours reconnaissants de votre professionnalisme, de votre dévouement, de l'amour et du respect avec lesquels vous l'avez accompagnée vers son dernier voyage. Merci pour votre support et votre délicatesse qui nous ont été source de réconfort. Merci au Dr Laddada et au Dre Nguyen-Dang que Rita aimait beaucoup ainsi qu'à Jean-François Couillard qui l'a supportée, elle et sa famille Vous remercient chaleureusement son époux André-Albert, ses enfants : Pauline (Serge), Claude (Isabel), Renée (Roger), Martin (Line) ainsi que ses petits-enfants : Caroline, Francis, Catherine, Émilie et Rosalie.

Lire

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

A M. André-Albert et toute la famille, Nous vous transmettons nos plus sincères sympathies à toute la famille. Nos pensées sont avec vous. Réjean et Josée

Réjean Landry, Josée Tremblay Sherbrooke
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de Mme Rita Dionne Lajoie, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
Arbre Commémoratif de la famille

Arbre
Commémoratif
de la famille

De concert avec la famille de Mme Rita Dionne Lajoie, nous tentons de réunir l’ensemble des descendants et ascendants sous la forme d’un arbre commémoratif.

Voir
MCF Fournier

175, rue Desbiens,
Causapscal
Téléphone : 418 756-5858

Voir